Description

Pour les enfants entre 7 et 14 ans qui aiment l’océan, le sport, l’ambiance sympa des vacances avec les copains, la FDMJC du Tarn propose deux séjours de deux semaines en colonies :

du dimanche 8 juillet au dimanche 22 juillet

et du dimanche 12 août au dimanche 26 août 2018.

1 séjour de 2 semaines spécial « Ados » (14/17 ans) est proposé du dimanche 29 juillet au dimanche 12 Août 2018.

Le trajet se fera en bus. Le départ aura lieu de Castres (parking Leclerc route de Lautrec) ou d’Albi (parking Leclerc portes d’Albi Le Séquestre) .

Pour les enfants c’est l’assurance d’un séjour où règnent la découverte et le loisir, pour les parents c’est la garantie d’une organisation sérieuse et d’un accueil sûr, fondé sur plus de 50 ans d’expérience dans la mise en place de «colos».

Le programme d’activités privilégie la découverte, la diversité et le plaisir bien-sûr. Le centre étant à proximité immédiate de l’océan, la baignade reste l’activité principale. Mais les enfants vont aussi s’intéresser aux différentes facettes de la région à travers des activités nature et des visites.
Ils vont pouvoir s’exprimer au cours des ateliers activités manuelles et des spectacles qu’ils vont réaliser ou encore se défouler en pratiquant diverses activités sportives.

Pour les responsabiliser et les satisfaire au maximum les enfants sont impliqués par l’équipe dans la préparation du programme d’activités. Ainsi leurs désirs et leurs initiatives pourront être à la base d’activités mises en place tout au long du séjour.

Activités proposées

Activités sportives

Bodyboard, surf, paddle stand up, skim board, tir à l’arc, voile, équitation…

Activités collectives

Grands jeux de piste, olympiades, veillées à thème et autres grands jeux …

Activités culturelles

Zoo de la Palmyre, visites du vieux soulac, du port du verdon et de Royan …

Surtout ils vont s’amuser avec des enfants de leur âge et vont vivre l’ambiance conviviale d’un centre où ils cohabiteront avec des familles pour des vacances que nous espérons enrichissantes pour tous.