Le phare de Cordouan, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, un bien culturel proche de votre Centre de Soulac-sur-Mer

Situé dans l’estuaire de Gironde et surnommé « le roi des phares », le phare de Cordouan guide les navires depuis plus de 400 ans. Ce phare est inscrit depuis juillet 2021 au patrimoine mondial de l’Unesco. Le phare de Cordouan est le plus ancien phare de France encore en activité. Il est aussi habité par deux gardiens continuellement.

Pour visiter le phare depuis le Centre de Soulac-sur-Mer, rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre à Verdon-Sur-Mer à 20 minutes de notre Centre. De cette ville, vous prendrez un bateau qui vous amènera directement au phare de Cordouan.

Pour rêver encore plus, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous. Ce reportage sur le phare de Cordouan a été diffusé le 5 septembre sur le journal de France 2 et porte ce superbe titre « Un château sur la mer. »

Bonne visite !

Phare de Corduan - MJC Centre de Séjour de Soulac sur Mer